La Bib.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de lecture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Zoo - James Patterson & Michael Ledwidge

Aller en bas 
AuteurMessage
BLF

BLF


Messages : 137
Date d'inscription : 19/08/2013

Zoo - James Patterson & Michael Ledwidge Empty
MessageSujet: Zoo - James Patterson & Michael Ledwidge   Zoo - James Patterson & Michael Ledwidge EmptyVen 30 Aoû - 9:26


Zoo - James Patterson & Michael Ledwidge Zoo-james-patterson-amp-michael-ledwidge_4435268-M

Résumé :

Qu’est-il arrivé pour que soudain les animaux sauvages mais aussi les domestiques deviennent d’une férocité sans limite à l’encontre des hommes ? Partout à travers le monde les cas se multiplient de personnes attaquées par leur chien ou lors de simples safaris en Afrique. Une seule personne semble consciente de l’imminence du désastre. Il s’agit du biologiste Jackson Oz qui essaie en vain depuis plusieurs années de prévenir ses pairs, en ayant toute une théorie sur ce qu’il appelle le CHA : Conflit Humano Animal. En effet la planète toute entière ne sera bientôt plus qu’un vaste zoo contrôlé par les animaux, sans protection aucune pour l’Homme. Dès lors, le compte à rebours de l’apocalypse vient de commencer…


Avis :

C’est la première fois que j’ai l’occasion de lire cet auteur et j’ai adoré ! C’est bien simple j’ai dévoré le livre je n’ai pas pu poser. Le sujet catastrophe que représentent les animaux contre les hommes est original dans sa conception. Le roman se compose de 4 grandes parties avec des chapitres bien aérés, qui nous amènent progressivement au cœur de l’intrigue. La montée en puissance de l’agressivité des animaux est terriblement réaliste ainsi que le comportement de la plupart des humains face à un tel événement. Le personnage principal Oz est criant de vérité. Il y a bien sûr beaucoup d’autres individus qui gravitent autour de lui, mais très bien intégrés au fil du roman, ainsi que les faits qui se produisent en simultané de par le monde. On est complètement dans l’histoire dès le début et on tremble avec les protagonistes. C’est écrit de telle façon que James Patterson arrive à nous convaincre qu’une telle situation pourrait bien se produire si nous n’y prenons pas garde. Bref, un suspense haletant du début à la fin mené avec brio. Je vais dans la foulée me plonger avec joie dans un autre roman de Patterson tant celui-ci m’a plu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zoo - James Patterson & Michael Ledwidge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapis rouge - James Patterson & Marshall Karp
» Angela Sloan - Whorton James Jr.
» L'épreuve (1/?) La terre brûlée - James Dashner
» Les bannis et les proscrits (1/5) Le feu de la sor'cière - James Clemens
» Les justes - Michael Wallace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bib. :: Livres :: Policier-
Sauter vers: