La Bib.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de lecture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elmer, Rose et Super El - David Mckee

Aller en bas 
AuteurMessage
Red
Admin
Red


Messages : 392
Date d'inscription : 18/08/2013

Elmer, Rose et Super El - David Mckee Empty
MessageSujet: Elmer, Rose et Super El - David Mckee   Elmer, Rose et Super El - David Mckee EmptyMer 21 Aoû - 11:09

Elmer, Rose et Super El - David Mckee Elmer-rose-et-super-el-david-mckee_4345700-M

Elmer, Rose et Super El - David Mckee Elmer-rose-et-super-el-david-mckee_4345701-M


Résumé :

Le troupeau des éléphants roses célèbre le centième anniversaire d’Aïeul, le plus vieux membre du groupe. Dans leur enthousiasme, les éléphants roses provoquent une catastrophe qui va mettre en danger la vie d’Aïeul… Heureusement, Rose assiste à la scène et va prévenir Elmer et Super El. Ce dernier va partir à la rescousse du vieil éléphant qui lui en sera très reconnaissant. Chacun enviera alors un aussi extraordinaire anniversaire.


Avis :

Un joli album avec un joli message : « chaque jour qui passe est extraordinaire ». C’est un peu le « carpe diem » adapté à la jeunesse. Loulou a particulièrement apprécié les couleurs qui animent les pages et l’histoire un brin héroïque avec un Super El qui n’a rien à envier à Superman (même pas le costume !). L’univers proposé par David Mckee est sensationnel : gai, coloré, personnages variés et hauts en couleur et un texte de qualité. Je découvre avec cet album cet auteur dont j’avais beaucoup entendu parler, et autant vous dire que je ne compte pas m’arrêter là et que j’ai bien l’intention de lire d’autres aventures écrites pas Mckee.


Elmer, Rose et Super El - David Mckee Elmer-rose-et-super-el-david-mckee_4345699-M
Rendez moi mon liiiiiiiiiivre !!!
(Aucun bébé n'a été blessé dans la composition de cette chronique)
Revenir en haut Aller en bas
https://la-bib.forumactif.com
 
Elmer, Rose et Super El - David Mckee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waylander - David Gemmell
» La délicatesse - David Foenkinos
» Scénario catastrophe ! Manuel de survie avec les enfants - Joshua Piven & David Bogenicht & Sarah Jo
» Le jour où j'ai perdu mes super pouvoirs - Michaël Escoffier & Kris Di Giacomo
» Je vais mieux - David Foenkinos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bib. :: Le coin des petits :: Le coin des petits-
Sauter vers: