La Bib.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de lecture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le noir lui va si bien - Kelly Keaton

Aller en bas 
AuteurMessage
Red
Admin
Red


Messages : 392
Date d'inscription : 18/08/2013

Le noir lui va si bien - Kelly Keaton Empty
MessageSujet: Le noir lui va si bien - Kelly Keaton   Le noir lui va si bien - Kelly Keaton EmptyMar 24 Déc - 10:04

Le noir lui va si bien - Kelly Keaton Le_noi10

Résumé :

Ari n’a pour ainsi dire aucun souvenir de sa mère. Elle a passé sa jeunesse à errer d’une famille d’accueil à l’autre… Lorsqu’elle tente finalement de découvrir ses origines, elle apprendra que sa mère s’est suicidée juste avant son 21ème anniversaire. Elle ne lui a laissé qu’une lettre la mettant en garde contre une malédiction qui s’en prend aux femmes de sa famille depuis la nuit des temps. Pour en apprendre davantage, elle se rend à New 2, le nouveau nom de la Nouvelle Orléans, après que deux ouragans l’ont ravagée. Désormais, neufs familles régissent la vie dans cette ville… Une ville étrange qui a accueilli toutes les créatures surnaturelles de la planète. Une ville où Ari trouvera des réponses sur ses origines.


Avis :

Des débuts prometteurs avec un personnage principal fort, qui n’a pas sa langue (ou sa pensée !) dans sa poche. Un postulat de départ assez intéressant avec ses recherches sur sa famille… Malheureusement, le roman a vite perdu de son intérêt à mes yeux pour plusieurs raisons : la première est que si le jargon de charretier colle avec le personnage et ce que quelqu’un pourrait penser, cela choque un peu de le lire dans un bouquin. La seconde est que je n’aime pas du tout les relations qui fleurissent par magie : « on se connaît depuis un jour et ça y est, on est amis pour la vie ! ». Et enfin, j’ai trouvé étrange le mélange des mythologies (Dieux grecques, sorciers, vampires, métamorphes)… Attention, le roman n’est pas dénué de qualité, j’ai beaucoup aimé Ari, et encore plus sa relation avec la petite Violet. L’idée de réincarnation est très bonne également. En revanche, Sebastian, dans le genre bad boy ne m’a pas du tout convaincu… Ce premier tome comblera sûrement beaucoup de gens (jeunes ?), mais pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-bib.forumactif.com
 
Le noir lui va si bien - Kelly Keaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon noir et blanc - Tome 05 - Hidenori Kusaka & Satoshi Yamamoto
» Pokémon noir et blanc - Tome 01 - Hidenori Kusaka & Satoshi Yamamoto
» Pokémon noir et blanc - Tome 02 - Hidenori Kusaka & Satoshi Yamamoto
» Pokémon noir et blanc - Tome 06 - Hidenori Kusaka & Satoshi Yamamoto
» Pokemon noir et blanc - Tome 03 - Hidenori Kusaka & Satoshi Yamamot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bib. :: Livres :: Fantastique-
Sauter vers: