La Bib.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de lecture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nocturnes - John Connolly

Aller en bas 
AuteurMessage
Red
Admin
Red


Messages : 392
Date d'inscription : 18/08/2013

Nocturnes - John Connolly Empty
MessageSujet: Nocturnes - John Connolly   Nocturnes - John Connolly EmptyJeu 17 Oct - 7:01


Nocturnes - John Connolly Noctur10

Résumé :

Quel est le secret du cow boy mystérieux qui laisse sur son chemin des gens mourrant de tumeurs agressives ? Que cachent Miss Froom et son jardin aux roses somptueuses ? Quel est le revers de la médaille, lorsque l’on obtient une bourse dans une prestigieuse école anglaise qui ne réunit normalement que l’élite ? Que renferme la plage de sable noir d’un village d’adorateurs de dieux païens primitifs ? Quelle est la créature qui se terre au fond d’une grotte, en haut des montagnes, et qui fait disparaître les rares moutons qui s’y aventurent ?



Avis :


« Nocturnes » était la première œuvre de John Connolly qu’il m’ait été donnée de lire, et je ne le regrette pas, car peu nombreux sont les auteurs qui manient aussi bien l’horreur… Ce format de nouvelle donne lieu à de belles trouvailles : j’ai particulièrement aimé celle sur le cow-boy cancéreux qui aurait tout à fait pu être un épisode de The X files, ou celle beaucoup plus courte du prêtre qui a eu le malheur de creuser sous l’église… Bien sûr, les nouvelles ne permettent pas totalement d’apprécier les personnages, mais c’est peut-être aussi bien car leurs destins sont funestes, 9 fois sur 10 ! En revanche, c’est un format qui permet de laisser libre court à l’imagination de Connolly que l’on peut qualifier de florissante, sans se tromper ! La couverture traduit parfaitement l’ambiance qui ressort de chaque nouvelle : c’est noir, sombre. Sur la quatrième de couverture, on peut décrypter : « ne pas lire tout seul », et effectivement, au même titre que certains (la majorité ?) livres de Stephen King, les thèmes sont angoissants, et l’écriture l’est également ! On oscille entre le thriller, le fantastique et l’horreur… Mais j’adore ce style, et je pense qu’il ravira tous les fans du genre ! Cela donne très envie de se lancer dans un des romans de l’auteur…
Revenir en haut Aller en bas
https://la-bib.forumactif.com
 
Nocturnes - John Connolly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le manipulateur - John Grisham
» Theodore Boone (4/?) La menace - John Grisham
» Le réveil des créatures - John & Carole Barrowman
» Théodore Boone 3 : Coupable ? - John Grisham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bib. :: Livres :: Horreur-
Sauter vers: