La Bib.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de lecture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jérémy dessine un monstre - Peter McCarty

Aller en bas 
AuteurMessage
Red
Admin
Red


Messages : 392
Date d'inscription : 18/08/2013

Jérémy dessine un monstre - Peter McCarty Empty
MessageSujet: Jérémy dessine un monstre - Peter McCarty   Jérémy dessine un monstre - Peter McCarty EmptyJeu 12 Sep - 14:07


Jérémy dessine un monstre - Peter McCarty Jeremy-dessine-un-monstre-peter-mccarty_4463846-M
Aujourd'hui, je choisis moi-même comme un grand !



Jérémy dessine un monstre - Peter McCarty Jeremy-dessine-un-monstre-peter-mccarty_4463848-M


Résumé :


Jérémy n’a pas vraiment d’amis. Il passe ses journées à regarder, par sa fenêtre, les autres enfants jouer. Mais, s’il n’a pas d’amis, Jérémy possède quand même quelques choses : un crayon magique, mais surtout, beaucoup d’imagination ! Avec son crayon, le petit garçon va donner vie à un monstre. Mais pas plus tôt dessiné, ce dernier va faire tout un tas de requêtes que Jérémy devra satisfaire. Alors, comment l’enfant fera-t-il pour se sortir de cette situation embarrassante ?


Avis :

Un album qui fait la part belle à l’imagination des tout petits. Les dessins en couleurs sur fond blanc sont bien mis en valeur et servent à merveille le texte qui est court, simple et ludique. Ce livre traite de façon originale et légère un sujet un peu plus lourd : la solitude et l’isolement chez le jeune enfant. J’ai beaucoup aimé la fin de l’histoire, mais ce qui m’a le plus conquise est le très joli travail fait sur les illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-bib.forumactif.com
 
Jérémy dessine un monstre - Peter McCarty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne nuit petit monstre vert - Ed Emberley
» Starfish - Peter Watts
» Béhémoth - Peter Watts
» Rifteurs - Peter Watts
» Dragon déchu - Peter Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bib. :: Le coin des petits :: Le coin des petits-
Sauter vers: