La Bib.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de lecture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Festival de crêpe - Donald Westlake

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BLF

BLF


Messages : 137
Date d'inscription : 19/08/2013

Festival de crêpe - Donald Westlake Empty
MessageSujet: Festival de crêpe - Donald Westlake   Festival de crêpe - Donald Westlake EmptyLun 26 Aoû - 11:18

Festival de crêpe - Donald Westlake Festival-de-crepe-donald-westlake_4356953-M

Résumé :

Une troupe de jeunes comédiens amateurs d’une petite station balnéaire de la côte est des Etats-Unis se retrouve mêlée à toute une série de crimes à l’intérieur même du théâtre et dans ses environs. La police locale se pose alors la question de savoir s’il ne s’agit pas d’un des acteurs ou selon toute probabilité, de quelqu’un de complètement dérangé. Seulement voilà tout le monde à l’air « normal »… Le capitaine Sondgard  chargé de l’enquête va alors tenter le tout pour le tout en risquant un bluff  impressionnant pour piéger l’assassin…



Avis :


Un des premiers romans policiers du fameux Donald Westlake qui est un préambule à tous ceux qui suivront. L’histoire oscille déjà entre humour noir et polar noir avec son lot de personnages atypiques chers à Westlake. En effet, les acteurs sont des amateurs, le théâtre n’en est pas vraiment un  et le policier Sondgard ne fait ce job que l’été le reste du temps il est enseignant. L’assassin quant à lui est bien réel et vient de s’échapper d’un asile d’aliénés, mais bien malin celui qui découvrira qui il est vraiment. Voilà en gros la trame du roman avec bien sûr tous les quiproquos qui vont suivrent. C’est drôle, bien ficelé et ça se lit rapidement (moins de 200 pages). Détendant et léger parfait pour la saison !
Revenir en haut Aller en bas
luciole




Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2013

Festival de crêpe - Donald Westlake Empty
MessageSujet: Re: Festival de crêpe - Donald Westlake   Festival de crêpe - Donald Westlake EmptyMer 28 Aoû - 2:29

merci beaucoup! J'aime beaucoup cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Admin
Red


Messages : 392
Date d'inscription : 18/08/2013

Festival de crêpe - Donald Westlake Empty
MessageSujet: Re: Festival de crêpe - Donald Westlake   Festival de crêpe - Donald Westlake EmptyMer 28 Aoû - 6:02

Oh, alors je pense que vous allez être amies ! Westlake est surement l'auteur préféré de BLF ! Cela fait des années qu'elle me tanne pour que je lise "Jimmy the kid", il paraîtrait que c'est le meilleur Very Happy
En as-tu éventuellement un autre à conseiller Question 
Revenir en haut Aller en bas
https://la-bib.forumactif.com
BLF

BLF


Messages : 137
Date d'inscription : 19/08/2013

Festival de crêpe - Donald Westlake Empty
MessageSujet: Re: Festival de crêpe - Donald Westlake   Festival de crêpe - Donald Westlake EmptyMer 28 Aoû - 8:47

Bien sûr et même plusieurs ! Ces livres sont pour moi révélateurs du génie de Westlake et sont ceux qui m'ont le plus marqués et qui mettent en scène le non moins génial Dortmunder et sa bande (de bras cassés!) :
Aztèques dansants
Les sentiers du désastre
Surveille tes arrières
Dégâts des eaux
Mauvaises nouvelles
Pourquoi moi ?
Bonne conduite
Comment voler un banque
et bien sûr : Jimmy the kid
Voilà de quoi passer de fabuleux et hilarants moments de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival de crêpe - Donald Westlake Empty
MessageSujet: Re: Festival de crêpe - Donald Westlake   Festival de crêpe - Donald Westlake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de crêpe - Donald Westlake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jimmy the kid - Donald Westlake
» Le diable tout le temps - Donald Ray Pollock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bib. :: Livres :: Policier-
Sauter vers: