La Bib.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de lecture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 C'est à moi, ça ! - Michel Van Zeveren

Aller en bas 
AuteurMessage
Red
Admin
Red


Messages : 392
Date d'inscription : 18/08/2013

C'est à moi, ça ! - Michel Van Zeveren Empty
MessageSujet: C'est à moi, ça ! - Michel Van Zeveren   C'est à moi, ça ! - Michel Van Zeveren EmptyMer 21 Aoû - 13:38

C'est à moi, ça ! - Michel Van Zeveren C-est-a-moi-ca--michel-van-zeveren_4224302-M
Comment ça, "un livre ça ne se mange pas" ?

C'est à moi, ça ! - Michel Van Zeveren C-est-a-moi-ca--michel-van-zeveren_4224301-M

Résumé :

Une grenouille trouve un œuf perdu au beau milieu de la jungle. Immédiatement elle se l’approprie mais c’est sans compter sur les autres animaux qui apparaissent tour à tour pour prendre, eux aussi, possession de l’œuf en question. Mais lorsque l’œuf atterrit malencontreusement sur la tête d’un éléphant, tous veulent se disculper du crime en prétendant que celui-ci ne leur appartient pas. Seule la petite grenouille aura le courage de dire « c’est à moi ça » et cette phrase aura des conséquences inattendues…


Avis :


Un tout petit livre (par son format) avec un grand pouvoir, celui de nous faire passer par différentes émotions : la curiosité, la surprise, l’attendrissement et le rire. J’ai beaucoup aimé cette histoire et ce qu’elle enseigne : les plus grands ne sont pas toujours les plus courageux et s’approprier quelque chose qui ne nous revient pas de droit peut rapidement se retourner contre nous. J’ai adoré la scène pleine d’humour de la fin… mais chut je ne vous en dis pas plus et je vous suggère de la découvrir par vous-même.


C'est à moi, ça ! - Michel Van Zeveren C-est-a-moi-ca--michel-van-zeveren_4224303-M
C'est intéressant, ça....

C'est à moi, ça ! - Michel Van Zeveren C-est-a-moi-ca--michel-van-zeveren_4224304-M
Hum... Je vois, je vois...

C'est à moi, ça ! - Michel Van Zeveren C-est-a-moi-ca--michel-van-zeveren_4224305-M
Minute papillon ! On n'a pas dit que c'était à moi, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-bib.forumactif.com
 
C'est à moi, ça ! - Michel Van Zeveren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zou - Michel Gay
» Ne lâche pas ma main - Michel Bussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bib. :: Le coin des petits :: Le coin des petits-
Sauter vers: