La Bib.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de lecture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chien pourri - Colas Gutman

Aller en bas 
AuteurMessage
Red
Admin
Red


Messages : 392
Date d'inscription : 18/08/2013

Chien pourri - Colas Gutman Empty
MessageSujet: Chien pourri - Colas Gutman   Chien pourri - Colas Gutman EmptyMer 21 Aoû - 13:21

Chien pourri - Colas Gutman Chien-pourri-colas-gutman_4267705-M
Pluto présente...


Chien pourri - Colas Gutman Chien-pourri-colas-gutman_4267703-M

Résumé :

Chien pourri est un chien errant qui vit dans une poubelle avec son ami Chaplapla. Il n’a pas grand-chose pour lui : il ressemble à une serpillière, n’a pas de maître et son intelligence est pour le moins limitée… Un jour, il réalise qu’il aimerait avoir un maître, comme les autres chiens… Il va partir à la recherche de cette fameuse personne, sans imaginer les déboires qu’il rencontrera.


L’avis de Malcolm, 5 ans (et de ses parents):

Difficile de dire quel sentiment l’auteur essaie de susciter chez le lecteur. Dur de trouver la morale également : on aurait pu partir du principe que bien que laid, Chien pourri était intelligent… mais non, il est également bête. Les enfants ne verront heureusement pas l’aspect assez triste de l’histoire mais plus le côté comique… Malgré cela, les jeunes se lasseront rapidement du manque de rebondissements de la trame… Un livre qui n’aura malheureusement pas conquis notre public…

Chien pourri - Colas Gutman Chien-pourri-colas-gutman_4267704-M
Moi, je fais comme Chien pourri : je tire la langue !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-bib.forumactif.com
 
Chien pourri - Colas Gutman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un témoin qui a du chien - Jeffrey Cohen
» Trois hommes dans un bateau (sans oublier le chien) - Jérome Jérome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bib. :: Le coin des petits :: Le coin des petits-
Sauter vers: