La Bib.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de lecture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cet élan est à moi - Oliver Jeffers

Aller en bas 
AuteurMessage
Red
Admin
Red


Messages : 392
Date d'inscription : 18/08/2013

Cet élan est à moi - Oliver Jeffers Empty
MessageSujet: Cet élan est à moi - Oliver Jeffers   Cet élan est à moi - Oliver Jeffers EmptyMer 21 Aoû - 10:59


Cet élan est à moi - Oliver Jeffers Cet-elan-est-a-moi-oliver-jeffers_4380488-M

Résumé :

Wilfred a, pour animal de compagnie, un élan nommé Marcel. Il lui inculque tout un tas de règle à suivre pour être un parfait compagnon. Mais Marcel ne les suit pas toujours. Il n’en fait un peu qu’à sa tête. Un jour, alors que Wilfred racontera ses projets concernant Marcel et lui, il fera une abominable découverte qui le décevra profondément : son élan Marcel s’appelle aussi Rodrigo et appartient à une vieille dame. Impossible ! Se peut-il que son compagnon appartienne en fait à quelqu’un d’autre ? Sur cet état de confusion, le petit garçon quittera Marcel et s’aventurera seul dans les bois où il vivra une drôle de mésaventure. Désormais sans son élan, y aura-t-il quelqu’un pour le tirer de ce mauvais pas ?



Avis :

Un livre original avec une véritable touche artistique. En effet, les dessins peints apportent un plus à l’album, notamment les peintures des paysages qui sont de vraies petites œuvres à elles seules. L’histoire, quant à elle, est divertissante et pose l’interrogation de la propriété : peut-on vraiment considérer quelque chose et surtout quelqu’un comme sien juste parce qu’on l’a décrété ? Intéressant pour faire réfléchir nos bambins qui ont tendance à penser que tout leur appartient. Bref, un petit texte qui pourra peut-être un peu bousculer leurs certitudes sur le sujet et qui les initiera à l’art pictural. « Cet élan est à moi » est un album jeunesse plaisant avec davantage un message sur l’amitié que sur la relation maître – animal.

Cet élan est à moi - Oliver Jeffers Cet-elan-est-a-moi-oliver-jeffers_4380492-M

Allez, stop les Paparazzi, rentrez chez vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://la-bib.forumactif.com
 
Cet élan est à moi - Oliver Jeffers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bib. :: Le coin des petits :: Le coin des petits-
Sauter vers: