La Bib.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de lecture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Knights of Sidonia - Tome 01 - Tsutomu Nihei

Aller en bas 
AuteurMessage
Red
Admin
Red


Messages : 392
Date d'inscription : 18/08/2013

Knights of Sidonia - Tome 01 - Tsutomu Nihei Empty
MessageSujet: Knights of Sidonia - Tome 01 - Tsutomu Nihei   Knights of Sidonia - Tome 01 - Tsutomu Nihei EmptyVen 24 Jan - 16:51

Knights of Sidonia - Tome 01 - Tsutomu Nihei Knight10

Résumé :

Voilà 1000 ans, les Humains ont été forcé d'essaimer l'univers après la destruction du système solaire par des créatures aliens gigantesques appelées Gaunas, aux pouvoirs incroyables... Le Sidonia est un énorme vaisseau spatial qui parcourt l'espace et comprends des robots contrôlés par des humains pour se défendre contre les Gaunas. Nagate est un jeune homme qui évoluait seul dans les méandres du vaisseau depuis la mort de son grand-père jusqu'au jour où il tombe sur l'armée du vaisseau qu'il intègre. Mais les choses sont particulières : des êtres modifiés pour supporter la photosynthèse, un troisième sexe, des cyborgs... Nagate devient un chevalier "knight" de Sidonia...


Avis :

Un seinen assez sombre qui est décrit comme un croisement entre Battlestar Galactica et Evangelion, et effectivement on est pris entre le côté perdu dans l'espace et les robots géants contrôlés par des humains. Je n'ai pas trop accroché : les dessins sont très japonisants, notamment dans les visages. Le manga est également assez pauvre en textes, au profit d'images du vaisseau et de l'espace. J'étais aussi un peu perturbé par le noir et blanc, même si cela semble illogique puisque ce sont de toute façon les couleurs de l'espace et du métal... Difficile de s'attacher aux personnages qui font presque robotiques eux-mêmes. Je n'ai donc pas accroché avec ce seinen qui est à réserver aux fans du genre... Personnellement, je passe.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-bib.forumactif.com
 
Knights of Sidonia - Tome 01 - Tsutomu Nihei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bib. :: Mangas :: Shonen-
Sauter vers: