La Bib.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de lecture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers

Aller en bas 
AuteurMessage
Red
Admin
Red


Messages : 392
Date d'inscription : 18/08/2013

Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers Empty
MessageSujet: Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers   Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers EmptyDim 12 Jan - 10:42


Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers Ne_t_i10

Résumé :

Le lecteur suit "de simples post-it" épinglés sur un frigo. Une conversation qui traduit la relation compliquée d'une mère divorcée dont le travail l'accapare avec sa fille qui connait sa première relation importante. Mais la maladie frappe, compliquant encore les rapports entre les deux femmes...


Avis :


Un roman très agréable à lire et léger (en une heure, il est lu sans problème) qui n'est pas sans rappeler "Le garçon d'à côté" de Meg Cabot, qui était exclusivement composé de mails et de lettres. La relation entre Claire et sa mère est somme toute très triste, après tout, une telle quantité de post-it signifie que même si elles tiennent l'une à l'autre, elles ont de grandes difficultés à trouver (ou prendre plutôt !) du temps pour se voir véritablement. La maladie arrive et transforme réellement les deux femmes. Le livre a beau être court, les émotions passent et la tristesse ne manque pas de paraître. Etant un fan des happy-end, j'ai quand même été très énervé de voir une fin aussi triste, mais j'imagine que si j'ai ressenti cette colère, cela signifie que le roman m'a touché...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-bib.forumactif.com
 
Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie romantique d'Alice B. - Mélanie Gideon
» Un été pour tout changer - Melissa de la Cruz
» Un baiser pour la nuit - Anna Godbersen
» Des pêches pour monsieur le curé - Joanne Harris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bib. :: Livres :: Roman-
Sauter vers: