La Bib.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de lecture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le goût des souvenirs - Erica Bauermeister

Aller en bas 
AuteurMessage
Red
Admin
Red


Messages : 392
Date d'inscription : 18/08/2013

Le goût des souvenirs - Erica Bauermeister Empty
MessageSujet: Le goût des souvenirs - Erica Bauermeister   Le goût des souvenirs - Erica Bauermeister EmptyMar 24 Déc - 15:26

Le goût des souvenirs - Erica Bauermeister Le_goa10

Résumé :

Al est comptable et ne voit la vie que par les chiffres, ce qui a le don d’énerver sa femme Louise, et leur mariage n’est qu’une mascarade… Mais il trouve une confidente en la personne de Chloé, une jeune femme qui travaille pour devenir chef dans le restaurant de Lilian, une femme très positive qui a commencé une relation avec Tom, un veuf qui essaie de surmonter la mort de son épouse… Finnegan est un jeune homme dont la taille géante est proportionnelle à sa discrétion. Malgré sa maladresse, il fera tout pour conquérir Chloé. Cette dernière vit avec Isabelle, une vieille dame atteinte d’Alzheimer dont la fille aînée Abby se fait un sang d’encre, alors qu’elle est habituée à tout contrôler dans sa vie…


Avis :

Ce roman nous entraîne avec chaque chapitre dans les histoires personnelles de chacun des personnages, ce qui constitue au final une grande fresque relationnelle autour du petit restaurant délicieux de Lilian. Certaines histoires sont véritablement touchantes, comme celle de Finnegan, ce garçon fragile malgré sa constitution de géant ; ou celle de Tom qui essaie de refaire sa vie après la perte tragique de l’amour de sa vie. Abby également m’a touché, probablement parce que l’on se ressemble un peu : elle paraît dure, mais le fait d’essayer de tout contrôler n’est en fait qu’un moyen de se protéger… L’écriture et le style sont pour moi irréprochables. Malgré ces qualités indubitables, ce roman ne m’a pas plu. Ce n’est qu’une question de goût, mais plutôt que porteur d’espoir, je l’ai trouvé extrêmement démoralisant. Déconseillé par temps de pluie ou lors de déprimes ! La plupart des trames sont assez tragiques ou pathétiques (notamment le couple d’Al). Je regrette également que le restaurant et les plats de Lilian ne soient pas davantage mis en avant, car la gourmandise aurait pu relever un peu le moral de tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-bib.forumactif.com
 
Le goût des souvenirs - Erica Bauermeister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bib. :: Livres :: Roman-
Sauter vers: