La Bib.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de lecture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Autoportrait de l'auteur en coureur de fond - Haruki Murakami

Aller en bas 
AuteurMessage
BLF

BLF


Messages : 137
Date d'inscription : 19/08/2013

Autoportrait de l'auteur en coureur de fond - Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Autoportrait de l'auteur en coureur de fond - Haruki Murakami   Autoportrait de l'auteur en coureur de fond - Haruki Murakami EmptyMar 24 Déc - 15:24


Autoportrait de l'auteur en coureur de fond - Haruki Murakami Autopo10


Résumé :


De l’écriture à la course, il n’y a vraiment qu’un pas que franchit Murakami au début de sa trentaine. Il va décider de vendre son club de jazz afin de se mettre réellement à l’écriture. Il constate qu’il doit absolument changer sa façon de vivre. Il fume alors soixante cigarettes par jour et commence à avoir du ventre. Il va s’imposer une hygiène de vie exemplaire en commençant la pratique de plus en plus progressive et intensive de la course à pied. Les bienfaits physiques et psychiques de ce revirement vont se révéler positifs à bien des niveaux.


Avis :

L’auteur nous raconte les débuts de sa vie de romancier qu’il a associés tout de suite à la course à pied. Il s’est rendu compte que sans une bonne forme physique, il lui était impossible d’écrire. Bien sûr, il commence par de petites distances mais tous les jours pour arriver à un rythme qui va lui permettre de viser le marathon. Courir est un état d’esprit qui forge le caractère, qui nous enseigne la persévérance, la patience aussi. En effet, le mental et le physique ne se transforment pas du jour au lendemain comme par magie ! L’auteur a une volonté et un courage terribles. Tous les coureurs se retrouveront dans son livre. Pour moi, qui pratique cette discipline tous les jours également, j’avais l’impression de lire exactement tout ce que je ressentais ! Quel bonheur de se sentir comprise ! Je trouvais déjà Haruki Murakami incroyable, dans sa façon d’écrire, mais en plus, partager sa passion pour la course en fait vraiment à mes yeux une personne remarquable !
Revenir en haut Aller en bas
 
Autoportrait de l'auteur en coureur de fond - Haruki Murakami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1Q84 livre 2ème : Juillet à Septembre - Haruki Murakami 1Q84 livre 2ème Juillet à Septembre - Haruki Murakami
» 1Q84 livre 1er : Avril à Juin - Haruki Murakami
» 1Q84 livre 3ème : Octobre à Décembre - Haruki Murakami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bib. :: Livres :: Roman-
Sauter vers: