La Bib.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de lecture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soul eater - Tome 11 - Atsushi Ohkubo

Aller en bas 
AuteurMessage
Red
Admin
Red


Messages : 392
Date d'inscription : 18/08/2013

Soul eater - Tome 11 - Atsushi Ohkubo Empty
MessageSujet: Soul eater - Tome 11 - Atsushi Ohkubo   Soul eater - Tome 11 - Atsushi Ohkubo EmptyDim 13 Oct - 7:50

Soul eater - Tome 11 - Atsushi Ohkubo Soul-eater-tome-11-atsushi-ohkubo_4515978-M

Résumé :

Le professeur Stein est appréhendé pour le meurtre de B.J., mais ses amis lui faisant une confiance aveugle, ils le libèrent, lui intimant de retrouver le réel tueur. Marie décide de se joindre à lui pour l’empêcher de sombrer dans la folie. Black Star choisit de quitter Shibusen pour un moment, Tsubaki lui propose de partir chez ses parents, au Japon. De leur côté, Kid, Maka et leurs armes respectives choisissent une mission de TP : une vieille usine qui connaîtrait une étrange folie depuis la libération du grand dévoreur… Et effectivement, Maka et Soul se retrouveront en conflit contre un clown dont l’âme dégage la même démence qu’Asura. Une lettre parvient au Shinigami avouant que 3 sorcières vivent à Shibusen… Crona, Kim et Jacky quittent la ville… et ces deux dernières sont approchées par Mosquito, à la solde d’Arachné ! Maka, elle, ne cherche qu’à retrouver son amie Crona… Enfin, Medusa se rend à Shibusen pour négocier…


Avis :

Un tome transitoire donc forcément moins chargé moins intense et chargé que les précédents. Contre toute attente, Stein est libéré et part avec Marie à la recherche du tueur de B.J., cela donne l’occasion d’une belle scène de douceur (ce qui n’est pas courant chez Soul eater » entre les deux personnages. Maka a un combat impressionnant avec le clown, ce qui donne lieu à une nouvelle technique, mais cela ne m’a pas trop emballé (probablement parce que je n’aime PAS les clowns ! ^^). Là encore, le lien entre Soul et Maka est touchant… Le départ de Kim et Jacky sur un malheureux concours de circonstances (bon, ok, ce sont des sorcières, m’enfin ça ne veut pas forcément dire qu’elles sont mauvaises !) est triste, comme la peine qu’éprouve Maka à l’idée d’avoir perdu Crona… Finalement, c’est un tome très attendrissant, qui pousse le lecteur à la compassion. Cela fait du bien d’alterner les duels avec ce genre d’opus plus doux… Je suis pressé de voir ce qui va arriver à Black Star et Tsubaki, cela risque d’être intéressant ! Quant à l’arrivée de Medusa qui se constitue plus ou moins prisonnière, cela n’augure rien de bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-bib.forumactif.com
 
Soul eater - Tome 11 - Atsushi Ohkubo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bib. :: Mangas :: Shonen-
Sauter vers: