La Bib.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de lecture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pokemon noir et blanc - Tome 03 - Hidenori Kusaka & Satoshi Yamamot

Aller en bas 
AuteurMessage
Red
Admin
Red


Messages : 392
Date d'inscription : 18/08/2013

Pokemon noir et blanc - Tome 03 - Hidenori Kusaka & Satoshi Yamamot Empty
MessageSujet: Pokemon noir et blanc - Tome 03 - Hidenori Kusaka & Satoshi Yamamot   Pokemon noir et blanc - Tome 03 - Hidenori Kusaka & Satoshi Yamamot EmptyMar 8 Oct - 7:47

Pokemon noir et blanc - Tome 03 - Hidenori Kusaka & Satoshi Yamamot Pokemon-noir-et-blanc-tome-03-hidenori-kusaka-amp-satoshi-yamamoto_4502743-M

Résumé :

Arrivé dans Volucité, Grui se retrouve confronté à un pokémon blagueur qui ne cesse de le tourner en bourrique : Zorua ! Mais bientôt, lui et Noir sont devant un problème bien plus important : celui de l’évolution. Alors qu’ils sont sur le point de s’attaquer au maître de l’arène de la ville (Artie), Grui parait sur le point de se transformer en Grotichon… Ce qui déplait beaucoup à Blanche dont le couple phare de Pokémon volerait en éclat si sa star masculine devait changer de physique… Bientôt, la route de nos amis croise une nouvelle fois celle de la Team Plasma, qui en a après un Pokémon rarissime sensé apporter la victoire à son détenteur : Victini. Puis, par le plus grand des hasards, Noir se retrouve face à Piéris, un des membres du conseil des 4 !!! Enfin, Noir affronte un autre maître d’arène : la championne d’Unys dont le point fort est le type de pokémon électrique…  


Avis :

Un tome que j’ai trouvé un peu moins prenant que les autres, pourtant on ne peut pas reprocher son manque d’originalité. En effet, à l’exception des deux histoires traitant des duels contre les maîtres d’arènes, ce volume 3 devient plus mature et présente ces personnages devant d’autres types de situations. On adore bien sûr lorsque Noir rencontre des Pokémons légendaires ou rares, mais j’ai personnellement aimé sa rencontre avec Piéris du conseil des 4, et le doute sur l’évolution de Grui car ces deux événements représentaient de gros dilemmes, ce qui rend les personnages plus complexes. Bien sûr, Grotichon est moins mignon que Gruikui mais c’est tout le principe des Pokémons et j’étais ravi de voir évoluer le héros de cette histoire ! Avec 4 badges en poche, Noir se rapproche de son but. Les deux mangakas ont réussi à développer plusieurs pistes qui n’ont toujours pas abouties, j’espère que dans les prochains opus, certaines de ces idées vont se recouper, de sorte que l’on en apprenne enfin plus sur la Team Plasma et son but véritable ! J’adorerais également revoir les amis d’enfance de Noir, qui ajoutent incontestablement du piquant à l’histoire ! Il n’y a plus qu’à espérer que je sois exaucé dans les prochains tomes !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-bib.forumactif.com
 
Pokemon noir et blanc - Tome 03 - Hidenori Kusaka & Satoshi Yamamot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bib. :: Mangas :: Shonen-
Sauter vers: