La Bib.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de lecture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La nostalgie heureuse - Amélie Nothomb

Aller en bas 
AuteurMessage
BLF

BLF


Messages : 137
Date d'inscription : 19/08/2013

La nostalgie heureuse - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: La nostalgie heureuse - Amélie Nothomb   La nostalgie heureuse - Amélie Nothomb EmptyVen 23 Aoû - 6:19

La nostalgie heureuse - Amélie Nothomb La-nostalgie-heureuse-amelie-nothomb_4418569-M

Résumé :

Amélie Nothomb retourne au Japon avec une équipe qui va la filmer afin de faire un documentaire sur certains moments spots de sa vie là-bas. Elle n’y est plus retournée depuis 16 ans et est nostalgique à l’idée de revoir et sa nounou qui s’occupait d’elle ainsi que Rinri le fiancé qu’elle a failli épouser.



Avis :


D’habitude j’attends la sortie de chaque Nothomb comme un événement à ne surtout pas rater. En effet, comment résister aux histoires complètement loufoques dont elle a  l’habitude de nous régaler ? Cependant elle a un deuxième sujet de prédilection, c’est elle-même. Et pour quelqu’un comme moi qui ne manque aucun des ses bouquins je n’ai rien appris de nouveau dans celui-ci, car si vous avez lu « Stupeur et tremblements » (excellent !!!) et « ni d’Eve, ni d’Adam), (pas mal non plus) vous avez l’essentiel du contenu de « la nostalgie heureuse », et donc d’une grande partie de la vie « Japonaise » d’Amélie Nothomb. Malgré tout, les quelques jours qu’elle passe dans le Japon de son enfance ne sont pas dénués d’intérêt et je conçois bien qu’elle soit nostalgique toutes ces années après. Le Japon ayant subi depuis de terribles tremblements de terre et un tsunami le choc affectif est d’autant plus grand. C’est bien écrit évidemment mais hélas de mon point de vue le livre n’a pas l’attrait espéré !
Revenir en haut Aller en bas
 
La nostalgie heureuse - Amélie Nothomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans nom - Amélie Nothomb
» Le mystère par excellence - Amélie Nothomb
» Barbe bleue - Amélie Nothomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bib. :: Livres :: Roman-
Sauter vers: