La Bib.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de lecture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'étrange voyage de monsieur Daldry - Marc Levy

Aller en bas 
AuteurMessage
Red
Admin
Red


Messages : 392
Date d'inscription : 18/08/2013

L'étrange voyage de monsieur Daldry - Marc Levy Empty
MessageSujet: L'étrange voyage de monsieur Daldry - Marc Levy   L'étrange voyage de monsieur Daldry - Marc Levy EmptyMar 20 Aoû - 18:07

L'étrange voyage de monsieur Daldry - Marc Levy L-etrange-voyage-de-monsieur-daldry-marc-levy_3037268-M

Avis :

Je tiens à préciser que depuis de nombreuses années déjà, je suis un fan résolu de Marc Levy. Auteur incontournable, il sait comme personne conter une histoire d'amour. Pourtant, depuis deux romans maintenant (celui-ci et "Le voleur d'ombre" avant cela), Levy semble avoir quitté son terrain naturel pour s'aventurer dans de nouveaux thèmes... Dommage ! Je veux dire, l'idée peut paraître alléchante, mais en romantique que je suis, j'aurais souhaité qu'il poursuive sur sa voie... Dommage également, car s'il est meilleur dans une chose : c'est bien "le meilleur ami". Une personne qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense, et souvent avec un vocabulaire haut en couleurs ! Pour en revenir à ce roman-ci. Puisqu'il se passe dans les années 50, il est plus difficile de s'identifier aux personnages, cela se ressent également dans les dialogues... Il est hardu de se plonger dans l'histoire qui pendant un long moment semble ininterressante... Et puis ! Et puis il y a les 100 dernières pages. Véritables bijoux de la création Levienne (oui je le conjugue!) qui pioche au fond de nos coeur pour en sortir une sensibilité presque poétique et nous surprend avec un final brillant !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-bib.forumactif.com
 
L'étrange voyage de monsieur Daldry - Marc Levy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si c'était à refaire - Marc Levy
» Un sentiment plus fort que la peur - Marc Lévy
» Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran - Eric-Emmanuel Schmitt
» Monsieur Papa - Patrick Cauvin
» L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa - Romain Puertolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bib. :: Livres :: Roman-
Sauter vers: