La Bib.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de lecture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Complètement cramé ! - Gilles Legardinier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BLF

BLF


Messages : 137
Date d'inscription : 19/08/2013

Complètement cramé ! - Gilles Legardinier Empty
MessageSujet: Complètement cramé ! - Gilles Legardinier   Complètement cramé ! - Gilles Legardinier EmptyMar 20 Aoû - 17:43

Complètement cramé ! - Gilles Legardinier Completement-crame--gilles-legardinier_4034498-M

Résumé :

La vie actuelle d'Andrew Blake ayant perdu à ses yeux toutes saveurs pour diverses raisons, il décide de quitter la tête de sa petite entreprise pour changer radicalement de vie. Par l'intermédiaire d'un ami fidèle, il se fait engager "incognito" comme majordome (à l'essai quelques mois) en France au domaine de Beauvillier. La France étant le pays où il avait rencontré sa femme décédée aujourd'hui.



Avis :

Intrigue très bien menée. En effet, on ne sait pas vraiment où cette aventure va nous conduire, tout comme Andrew Blake. On pense qu'il est fatigué de vivre et qu'il cherche à en finir. En fait, l'auteur va en décider autrement. Grâce aux différents protagonistes qui vivent au domaine de Beauvillier, il va nous entraîner dans des situations drôles voire même farfelues mais aussi poignantes et pleines d'émotions. Le lien étant bien sûr : Andrew Blake. Il joue également des différences de langue, de compréhension et d'expressions qui pour un Anglais ne sont pas évidentes. Ce roman m'a beaucoup plu, il m'a fait rire mais m'a aussi beaucoup touchée. Il nous fait réfléchir sur les sentiments et les rapports humains souvent tellement "simples" vus de l'extérieur mais pourtant "si compliqués" à démêler. Tout simplement magnifique, un pur bonheur à lire, enfin un livre qui "fait du bien".
Revenir en haut Aller en bas
kisepa




Messages : 7
Date d'inscription : 22/08/2013

Complètement cramé ! - Gilles Legardinier Empty
MessageSujet: Re: Complètement cramé ! - Gilles Legardinier   Complètement cramé ! - Gilles Legardinier EmptyJeu 22 Aoû - 13:16

Excellent de chez excellent ... Que c'est bon de lire Legardinier ... Cela repose l'esprit ... Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
 
Complètement cramé ! - Gilles Legardinier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demain j'arrête ! - Gilles Legardinier
» Et soudain tout change - Gilles Legardinier
» L'été des lucioles - Gilles Paris
» Au pays des kangourous - Gilles Paris
» Autobiographie d'une courgette - Gilles Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bib. :: Livres :: Roman-
Sauter vers: