La Bib.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de lecture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La ronde des mensonges - Elizabeth George

Aller en bas 
AuteurMessage
BLF

BLF


Messages : 137
Date d'inscription : 19/08/2013

La ronde des mensonges - Elizabeth George Empty
MessageSujet: La ronde des mensonges - Elizabeth George   La ronde des mensonges - Elizabeth George EmptyLun 19 Aoû - 18:03

La ronde des mensonges - Elizabeth George La-ronde-des-mensonges-elizabeth-george_4145282-M

Résumé :

Un jeune homme est retrouvé noyé dans un hangar à bateaux d’un château de Lake District. Tout porte à croire qu’il s’agit là d’une mort accidentelle. Cependant son oncle, le très riche industriel Bernard Fairclough demande à l’inspecteur Linley d’enquêter de la manière la plus discrète possible. Les suspects sont nombreux. L’héritier, ex-drogué repenti, ses 2 sœurs Manette et Mignon, sa splendide femme Alatéa originaire d’Argentine très épris l’un de l’autre, plus tout un tas de personnages secondaires qui gravitent autour.



Avis :

Je dirais que pour l’inconditionnelle d’Elizabeth George que je suis, l’énigme est un peu sacrifiée au profit de la psychologie des personnages. Ou comment un décès prématuré fait que d’un seul coup on réalise que cette mort arrange un bon nombre de membres de cette famille aristocratique et que chacun peut se retrouver coupable. Tous les secrets inavouables vont ressortir et provoquer la zizanie au sein même de cette famille. Personne ne sera épargné ! En tous cas, le titre est bien trouvé car c’est une ronde des mensonges incroyable ! Même si à mon sens ce roman n’est pas aussi « policier » que les autres, on retrouve avec plaisir l’inspecteur Thomas Linley assisté de son fidèle bras droit le sergent  Barbara Havers mais aussi Simon et  Deborah les amis de toujours. Le livre se lit « tranquillement » par rapport aux précédents qui  habituellement se « dévorent ». L’enquête en elle-même est plutôt insignifiante, en revanche j’ai bien aimé toute la trame et le cheminement psychologique des personnages enlisés pour certains dans de tels mensonges finalement bien plus importants et plus grave que l’enquête à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
 
La ronde des mensonges - Elizabeth George
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saratoga Woods - Elizabeth George
» Gone (3/6) Mensonges - Michael Grant
» Le poids des mensonges - Patricia MacDonald
» Ippo - Saison 03 Tome 01 - George Morikawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bib. :: Livres :: Policier-
Sauter vers: